Une réunion entre le MTC et les entraîneurs a été tenue mardi dernier. Lors de cette rencontre, plusieurs sujets liés à la sécurité, aux courses et aux infrastructures ont été abordés.

Le principal sujet discuté a été la sécurité au sein des écuries après les récents évènements. Le MTC a informé les entraîneurs que des mesures pour assurer un meilleur contrôle concernant l’accès aux écuries ont été prises. Le Club leur a aussi demandé de prendre des mesures de leur côté et a remercié ceux qui l’ont déjà fait. Il leur a aussi demandé de s’assurer que les propriétaires portent leur badge avant d’entrer dans l’enceinte de leurs établissements.

Le MTC a profité de cette réunion pour faire savoir aux entraîneurs qu’un projet pour la rénovation du bâtiment abritant les tribunes et les bureaux administratifs est en cours et qu’ils seront invités à donner leurs points de vue.

Les entraîneurs ont fait état de leurs difficultés à recruter des palefreniers car ne n’est pas facile de trouver des personnes formées pour ce métier. Ils ont également demandé que le nombre de partants d’une course sur 1365m soit augmenté, mais cette demande n’a pas été agréée pour des raisons de sécurité.

Les entraîneurs ont également mis le Club au courant de leur intention de solliciter une rencontre avec la GRA avec leur propriétaires afin de demander à l’instance régulatrice de revoir sa position concernant la programmation pour l’octroi d’une 9ème course lors de certaines journées.