Il a plu durant la soirée, ce qui explique que la petite piste est gorgée d’eau en plusieurs endroits. Toutefois, l’entraînement n’est nullement perturbé et les chevaux peuvent trotter ou faire du canter sans problème.

Trois autres jockeys étrangers Steven Arnold, Robert Khathi et Brandon Lerena, engagés par l’Ecurie Gujadhur, Narang et Rousset respectivement, sont présents pour la première fois et ils pilotent plusieurs chevaux de leur employeur, notamment les partants probables de la Duchesse. Le premier nommé pilote Disco Al et Ready To Attack alors que Brandon Lerena, lui, pilote Exit Here.

Un incident sans gravité a lieu, avec la chute de l’apprenti Brandon Louis sur Dustan. Ce dernier, après un tour et demi de piste d’escapade, est maîtrisé et il regagne l’Ecurie avec son apprenti sur le dos.

Ce sont surtout les chevaux qui participeront à la journée d’ouverture qui se font remarquer, mais la séance de demain matin devrait être plus intéressante avec des galops et d’éventuels ‘‘barrier trials’’ si l’état de la piste le permet.