Avec la présence du cyclone Herold dans les parages, et une possibilité que le temps se détériore pendant la journée, plusieurs entraîneurs ne veulent prendre aucun risque, ce qui explique que 90 chevaux sont au galop.

Ainsi, c’est un lundi différent des autres en raison des circonstances exceptionnelles.

Ce sont principalement les chevaux de Ecuries Gujadhur, R. Gujadhur et Rousset qui se font remarquer, avec notamment les partants probables de la Duchesse, Africa Rising, Ehsaan et Made To Conquer pour l’Ecurie Gujadhur qui travaillent vite. Les deux premiers travaillent botte à botte et terminent dans un joli style.

Concernant l’Ecurie Rousset, Iditarod Trail et Ovation Award tapent dans l’œil avec de très bons chronos surtout dans les 400 derniers mètres.

Du côté de l’Ecurie championne en titre, Trippi’s Express et Protea Paradise, qui pourraient être au départ de notre première course classique, s’exercent tour à tour sur deux tours avec Derreck David sur le dos.

Sinon, le représentant probable de Praveeen Nagadoo dans cette course, Morning Catch, est lui muni d’œillères lors de son galop sous la selle de Yashin Emamdee.

En fin de séance, le capricieux De La Cruz fait quelques siennes pour travailler à l’intérieur de Romanus, mais il revient à des meilleurs sentiments par la suite, même si son jockey doit le solliciter pour qu’il se concentre. Notons qu’il est muni d’un head band.