L’entraînement en vue de la saison 2020 a repris jeudi dernier tant au Centre Guy Desmarais qu’au Champ de Mars. Comme c’est toujours le cas en début d’année suite aux vacances de décembre-janvier, les chevaux ne font que du travail très léger afin de se mettre dans le bain.

En attendant que les jockeys étrangers ne fassent le déplacement vers Maurice, ce qui n’est pas prévu pour avant le mois de mars à priori, ce sont les jockeys, apprenti-jockeys et cavaliers d’entraînement mauriciens qui sont en selle.

Le haut fait de ces premières séances d’entraînement de 2020 a été la chute de Avishek Seeburn au Centre Guy Desmarais, dès le premier jour d’entraînement, alors qu’il était en selle sur The Last Supper. A l’image des autres coursiers qui se rendent en piste, cette nouvelle unité de l’Ecurie Merven se montre très ‘‘fresh’’ suite au repos de fin décembre-début janvier.

Nous retenons aussi que les 17 nouveaux chevaux ayant débarqué le 24 décembre dernier ont pris le chemin de l’entraînement. Ils entament actuellement leur préparation de base au centre d’entraînement de Floréal en attendant les choses sérieuses.

Justement, on s’attend à ce que le rythme d’entraînement des chevaux atteigne un niveau bien plus élevé à partir de février où les premiers galops de l’année devraient avoir lieu.