Il y a eu une nette amélioration du temps durant la journée d’hier et la petite piste se trouve dans un meilleur état. Il fait toutefois chaud. On note la présence du nouveau jockey brésilien de Shirish Narang, Bruno Dos Reis.

Ayant obtenu son permis de travail, ce dernier se met en selle sur plusieurs chevaux de son employeur. Les autres jockeys étrangers sont également là.

Plusieurs entraîneurs, dont les chevaux avaient travaillé vite samedi, ne prennent aucun risque et leurs élèves ne font que du trot ou du canter en attendant demain. Notons également qu’il n’y a pas de ‘‘barrier trial’’ ce matin.

Il y a malgré tout 70 coursiers soumis à un travail accéléré sur la petite piste en vue de la 5e journée ce samedi. Parmi les chevaux qui retiennent l’attention, il y a Rob Roy, Ku Du Tu, Cool At Heart (en excellente condition), He’s Got Gears, A P Strike, Good Buddy, Kazaar, One Direction, Summer Sky, Avail, Virtue, Talbec, Zodiac Jack, Wall Tag, Greenstreettractor, The Byzantine, Logan, Carlas Mambo.

Senatla, un nouveau de Gilbert Rousset, se fait remarquer par sa belle condition physique lors de son tour canter.