Le vice-champion des cavaliers locaux, l’apprenti Brandon Louis, sera de retour en Australie la semaine prochaine, après y avoir suivi une formation de 2 mois l’année dernière.

Cette fois-ci, c’est en vue de monter en compétition que notre compatriote fera le déplacement vers Perth où il sera accueilli par le Riding Master John Claite et des dignitaires de Racing & Wagering Western Australia, instance avec laquelle le MTC est en partenariat pour le perfectionnement des apprenti-jockeys.

Brandon Louis prend l'avion mardi prochain et son retour à Maurice est prévu pour mi-mai, ce qui lui vaudra de manquer les 2 premiers mois de la saison 2019 au Champ de Mars.

Pour rappel, lors de son séjour 2018 en Australie, Brandon Louis avait donné satisfaction lors de son stage et il avait conséquemment été appelé à exercer en course. Il continua à bien faire et rentra au pays avec 6 victoires et 17 placés dans l'escarcelle.

Il ne mit pas longtemps à s'affirmer à Maurice également et signa un premier succès le 17 juin sur Racing For Fun et il ne s'arrêta pas en si bon chemin, tant et si bien qu'il termina la saison avec une remise de seulement 1.5 kg et 21 victoires au compteur.

Celles-ci valurent à Brandon Louis la place de dauphin au classement des jockeys mauriciens derrière Jameer Allyhosain. Il devait ainsi agir comme jockey réserve lors du Week-end International et participa en fin de compte à l'évènement suite au forfait du Singapourien Troy See lors de la 2e journée de compétition.