Depuis le début de la semaine, le beau temps est de retour sur l’hippodrome, ce qui est idéale pour ceux présents. Tous les jockeys étrangers sont là pour piloter les chevaux de leur employeur.

Comme on est vendredi, environ une quinzaine de chevaux font le voyage de Floréal pour préparer leur prochaine sortie. Au total, une centaine de chevaux sont au galop parmi lesquels il y a plusieurs nouveaux qui se mettent en évidence.

Ils sont Mystical Twilight, Top Of The Rock, Belenos, Raheeb, Glorious Goodwood, Zagazig (avec des oeillères), Night Chapel, Caracal, In The Loop, Gold Medalist. Qatar Springs, un nouveau stayer de Jean Michel Henry qui est à Port Louis depuis lundi, accélère le rythme ce matin et il travaille sur 400m.

Le cheval de l’année 2016, Parachute Man, est l’auteur d’un très bon galop aux côtés de Chinese Gold et il progresse à vue d’oeil. Auteur d’une très bonne course de rentrée derrière Hillbrow, Kremlin Captain donne l’impression d’être encore mieux dans sa peau.

Le duo de l’Ecurie Rousset Charles Lytton-Recall To Life ne passe pas inaperçu et le premier nommé n’est pas loin de son meilleur niveau. 

Sinon, les récents vainqueurs Argun et Sunset Breeze ont conservé la grande forme.