Comme annoncé lors d’une réception organisée avant le début de la nouvelle saison,  un Owner Of The Month a été désigné pour le mois d’avril.  C’est Me. Gavin Glover qui a  reçu ce prix. Il nous a livré ses sentiments. « C’était une surprise étant donné que je n’étais pas au courant de ce nouveau prix que le Mauritius Turf Club décernera chaque mois. C’est une très bonne initiative qui va certainement motiver les propriétaires. »

A l’entame de la nouvelle saison, rien ne laissait présager que Gavin Glover allait vivre un pareil moment de bonheur d’autant plus qu’il est propriétaire au sein d’une écurie qui n’a pas un nombre élevé de chevaux. Pourtant, tel a été le cas car pas moins de 6 chevaux courant sous son nom se sont distingués. « Le fait d’avoir remporté autant de courses fait certainement plaisir car, comparé à l’année dernière où, j’avais collectionné 22 deuxièmes places et 6 victoires seulement,  j’ai déjà 6 victoires cette saison. Ce qui est une bonne chose. J’espère que cela continuera quoique il faut être réaliste car il y a certains établissements qui ne tournent pas à plein régime pour le moment. A l’instant  où ça va arriver, les victoires seront plus espacées. » 

 

Best Photo

Hubert Rouillard : « Cela me fait beaucoup plaisir »

S’agissant du Best Photo Award, c’est celle soumise par Hubert Rouillard  qui a été retenue pour le mois d’avril. Le principal concerné n’est pas resté insensible à cet honneur en déclarant : « j’ai deux passions, la photographie et le cheval. Au fil des ans, cette passion est devenue mon gagne-pain. Cela fait maintenant dix ans que je prends des photos au Champ de Mars sur une base régulière, mais c’est pour la toute première fois qu’une de mes photos a été primée. Evidemment, cela me fait beaucoup de plaisir. Le hasard a voulu que je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment quand la selle de Hard Day’s Night a glissé et j’ai pu mettre cet incident sur pellicule. »