Il a beaucoup plu dans la Capitale durant la soirée et, en début de séance, la décision est prise de renvoyer les premiers ‘‘barrier trials’’ de l’année. Ceux-ci auront lieu vendredi matin s’il y a une amélioration du temps. 

Sinon, l’entraînement se déroule par un temps pluvieux, ce qui force en plusieurs occasions les turfistes présents à se cacher dans les tribunes. Au niveau des chevaux, ils sont plus d’une centaine à être soumis à un galop poussé, dont plusieurs qui auraient dû participer aux ‘‘barrier trials’’. 

Concernant les partants probables de notre première course classique, la Duchesse, les paires Belong To Me-Hard Day’s Night et Ready To Attack-Rasta Rebel travaillent sur deux tours. Le premier nommé, qui suit en retrait, refait du terrain sur son compagnon d’Ecurie à la fin.

Exit Here et Psycho Syd travaillent en solo et le deuxième nommé est dans une très bonne condition physique. Easy Lover ne passé également pas inaperçu et ses progrès sont évidents. 

Sinon parmi les autres chevaux qui se font remarquer, il y a Rock On Geordies, Right To Tango, Fleetfox, Dark Force, Jullidar, Jiggery Pokery, Sacred Jewel, Argun.