Le nombre de nouvelles unités sur place en vue de la saison 2021 a augmenté de 36 durant le week-end, avec l’arrivée de pas moins de 36 coursiers en provenance de l’Afrique du Sud : une cargaison de 18 samedi et bis repetita le lendemain.

Ces chevaux sont tous arrivés à destination sans anicroche et ils ont été placés en quarantaine, période à l’issue de laquelle ils rejoindront leurs Ecuries respectives.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les Ecuries J.M.Henry et Perdrau qui prendront livraison du plus grand nombre, avec 9 et 8 arrivées respectivement.

Cela dit, la tête d’affiche des ces lots est sans conteste, et de loin, Twist Of Fate, venu pour défendre les couleurs de l’Ecurie Allet après avoir terminé sa carrière sud-africaine avec un rating de 126.

Pour rappel, ce produit de Master Of My Fate s’est imposé en 6 occasions, dont en Groupe 3 et Groupe 2. Il est aussi un ‘’stakes money earner’’ dans 6 courses de Groupe 1, sa performance la plus notable étant une 3e place dans le Durban July Handicap, le Ruban Bleu de l’Afrique du Sud.

 

Les nouveaux actuellement en quarantaine 

Ecurie Maingard : AL AASY, AL QAQAA, NAFOORAH, GLOBAL SPECTRUM
Ecurie Perdrau : ALMOST WINTER, COURTROOM MAGIC, DESERT BOY, JACALAC, QUEST FOR GOOD, SENOR DON, STAGEWORLD, WHAT A WHAT
Ecurie C.Ramdin : BRILLIANT DISGUISE, INSTINCTIVE POWER, GONTRAVELIN, PETERSHAM, WALNUT
Ecurie J.M.Henry : CAPTAINS FORT, CARLO COLLORDI, CAROLINA REAPER, DIGITAL FORTRESS, DUKE OF ABERCORN, ETCHED IN BLUE, FORT MCHENRY, MASTER MARINER, MEXICO
Ecurie Daby : CHAPTER AND VERSE, DUTCH ALLEY, MASTER OF ILLUSION
Ecurie Nagadoo : GIGGIN, JAYS DANCER, DOMINO RULER, PFORZHEIM, RED ROCK CANYON
Ecurie Allet : TWIST OF FATE
Ecurie Jones : ZO LUCKY