C’est par un temps magnifique et en présence de tous les jockeys étrangers que se déroule la séance d’entraînement de ce mardi matin. Il y a également une bonne assistance pour suivre les galops des partants probables du week-end de courses de cette semaine.

Ainsi, sans surprise, il y a 165 galops enregistrés par les chronométreurs et il se pourrait que d’autres coursiers travaillent vite demain.

Celui qui ne passe pas inaperçu est Alyaasaat, encore une fois impressionnant dès que Nooresh Juglall lui demande un effort. Tout laisse croire qu’il sera de la partie ce dimanche.

De plus, plusieurs nouveaux de l’Ecurie Rousset se font remarquer, tels que Captain Flynt, Captain Garett, Crazy Charlie et Blackburn Roc. Au niveau de la condition, c’est le dernier nommé qui semble le plus ‘‘fit’’.

Quelques pensionnaires de Preetam Daby respirent également la forme, soit Sand Path, Seattle Kid, Starsky, Harmonica, tandis que les revenants Horse Guards et Never Fear effectuent un galop sur deux tours.

Les autres en vue sont : Choir Of Angels, Nightingale Lane, Wall Tag, Very Vary, Hubble, Patrol Officer, Double Games, El Patron, Jullidar, Mr Mogambo, Edge Of The Sun, Rock Manor.