Avec la présence d’un anticyclone dans les parages de notre île, c’est par un temps glacial, et en la présence d’une cinquantaine de turfistes, que se déroule l’entraînement de ce matin.

Il y a un grand nombre de galops, soit environ 150. Certains de ces chevaux seront de la partie lors de la 16e journée, alors que les autres se préparent pour le week-end de compétition prévu à la fin du mois.

Désormais, ils sont trois jockeys étrangers en action : Derreck David, Cedric Ségeon et Imran Chisty. Ce dernier, engagé par l’Ecurie Preetam Daby, est en selle depuis hier.

Les coursiers les plus en vue sont Tower Of Wisdom, The Forerunner, Trippi’s Express, Alyaasaat, Palace Chapel, Minnesota Dream, Steak And Ale (en gros progrès), Patrol Officer, All About The Bass, Arabian Air, All Aboard, Undercover Agent, In Your Dreams, Dry Your Eyes, Middle Path, Lemon Drop Shot, Hubble, Double Games, Marauding.

Comme on peut le remarquer, plusieurs pensionnaires de Shyam Hurchund respirent la forme et, avec le retour de Jameer Allyhosain, cet établissement est à suivre cette semaine.