Sur la grande piste, il y a la tenue de cinq ‘‘barrier trials’’ où les nouveaux sont en force. Dans le premier, Big Voice Jack démontre une bonne accélération finale pour dominer les deux coursiers de Gilbert Rousset, Driven Force (œillères) et Montego Bay, alors que Fariha finit dernier.

Dans le deuxième, le véloce Puget Sound sort très vite des boîtes mais il se fait remonter dans les derniers mètres par son compagnon d’Ecurie, le gris Stream Ahead. Jet Stream et Olmeca Black prennent la 3e et 4e place respectivement.

Un autre coursier de Preetam Daby, Bestday Of Mylife, s’impose dans le troisième ‘‘barrier trial’’ devant The Grey Crusader alors que Gunner Runner, le meneur, termine 3e devant Stolen Paradise.

Dans le suivant, Tripod montre du pas et résiste en fin de parcours à Toro Bravo alors que Poinciana et Minnesota Dream sont distancés. Le dernier nommé se montre lent au départ.

Et finalement dans le dernier, Mr Hardy et Delusional se montrent lent au départ et, même si le premier nommé revient à la fin, il ne peut remonter El Patron. Delusional, un inédit, court en désordre.