Dans le championnat des entraîneurs et des jockeys organisés lors du Attitude Hotels International Jockeys' Weekend, les meneurs à l'issue de la journée de samedi, Preetam Daby et Manoel Nunes, ont continué sur leur lancée dimanche pour s'adjuger le titre avec respectivement 57 et 52 points au compteur.

 Déjà vainqueurs des 2 premières courses du week-end, Preetam Daby, par l'entremise de Valerin monté par l'Indien Surendra Srinath, et Manoel Nunes, en selle sur l'outsider Greatfiveeight pour le doublé de l'Ecurie Preetam Daby dès les 2 premières épreuves, se sont inlassablement détachés de leurs adversaires.

Dans la dernière course de la journée de samedi, Silver Song (Jason Collett-NZ) a conforté la place de leader de l'Ecurie Preetam Daby, alors que Manoel Nunes a mis dans l'argent toutes ses montes, exception faite de la dernière.

Dimanche, Preetam Daby plaçait la barre trop haute pour ses compères entraîneur d'entrée de jeu en faisant triompher Never Fear, sous la selle de notre compatriote Nooresh Juglall qui enlevait ainsi sa 2e victoire de ce IJWE, après Varside (Ecurie Shyam Hurchund) la veille. L'autre Mauricien victorieux samedi a été Jameer Allyosain, menant à bon port Overdose de l'Ecurie Shirish Narang.

Quant au champion de Maurice, le Brésilien Manoel Nunes, sa journée dominicale s'est avéré bien plus fructueuse que la veille, car il mena au succès All Aboard, pensionnaire de son employeur, l'Ecurie Shyam Hurchund, dès sa première monte, soit la 2e course, avant de doubler et tripler la mise grâce à Haylor (Ecurie Simon Jones) et Zigi Zagi Zugi (Ecurie Shirish Narang) respectivement.

Les autres faits intéressants de dimanche auront été la victoire du repêché de dernière minute, le Mauricien Dinesh Sooful, sur Wordbuster de l'Ecurie Vincent Allet, et la révélation de ce week-end de compétition à l'âge de 19 ans, Jason Watson.

 Après sa victoire de samedi sur Iditarod Trail, de l'Ecurie Gilbert Rousset, dimanche Jason Watson a terminé le week-end avec un doublé signé le grand favori Marauding (Ecurie Soun Gujadhur) et Sand Path (Ecurie Preetam Daby).

 

Le classement final du championnat des jockeys

  1. Manöel Nunes (Brazil) 52 points
    2. Jason Watson (England) 38 points
    3. Nooresh Juglall (Mauritius) 31 points
    4. Jason Collett (New Zealand) 23 points
    5. Manuel Martinez (Chile) 21 points
    6. Surendar Srinath (India) 20 points
    7. Jameer Allyhosain (Mauritius) 18 points
    8. Dinesh Sooful (Mauritius) 15 points
    9. Derreck David (South Africa) 13 points
    10. John Powell (Singapore) 11 points
    11. Aurelien Lemaitre (France)/Nishal Teeha (Mauritius) 10 points
    13. Randall Simons (South Africa) 5 points
    14. Swapneel Rama (Mauritius) 2 points

 

Le classement final du championnat des entraîneurs

  1. Preetam Daby 57 points
    2. Gilbert Rousset 33 points
    3. Shirish Narang 32 points
    4. Amar Sewdyal 26 points
    5. Patrick Merven 21 points
    6. Shyam Hurchund 20 points
    7. Ramapatee Gujadhur/Chitranjan Ramdin 18 points
    9. Vincent Allet 15 points
    10. Ricky Maingard 11 points
    11. Simon Jones 9 points
    12. Jean-Michel Henry 7 points
    13. Rameshwar Gujadhur 6 points
    14. Praten Nagadoo 4 points
    15. Alain Perdrau 2 points