A la surprise générale ce matin, c’est par un temps froid, accompagné d’une pluie fine, que se déroule l’entraînement. Comme on est mercredi, il n’y a qu’une dizaine de chevaux, principalement des Ecuries Hurchund et Maingard, au galop.

La majorité des écuries n’envoient pas leurs coursiers en piste et il y a une escapade ce matin : celle du nouveau de l’Ecurie Ramesh Gujadhur, Kamadeva, dans le ‘‘trotting track’’. Par la suite, il est maîtrisé.

Concernant les jockeys étrangers, Manoel Nunes est là et on note le retour de Darryl Holland sur les chevaux de Ricky Maingard. Parmi ceux qui travaillent vite, les plus en vue sont Zenzero, Redwood Valley, Moonrise Sensation.

Ayant finalement ouvert son compteur, samedi dernier, Patrol Officer est resté à Port Louis et il fait quelques tours de trot pour ensuite regagner l’Ecurie.

Le dernier cheval qui sort en piste est Toa Nui qui travaille sur deux tours en sens inverse avec Jerome Pilot en selle. Il est définitivement sur la bonne voie pour un retour éventuel en compétition.