Ce matin, il y a également la tenue de 7 ‘‘barrier trials’’ sur la grande piste. Quatre partants probables de la Duchesse sont de la partie dans le premier et c’est White River (side winkers et noseband) qui domine de peu Nebula, alors que Perovskia termine à la 3e place. Black Cat Back, qui court quelque peu en désordre, prend la 4e place.

Dans le deuxième, c’est Woljayrine qui laisse la meilleure impression pour dominer Apollo Star et Pera Palace alors que One Direction termine en retrait. Dans le troisième essai, Great Value (pacifiers et noseband) fait preuve d’une bonne accélération pour prendre la première place devant trois nouveaux, Falkland, Power Tower et Rocketeer.

C’est le nouveau Hometown Hero qui finit en tête dans le quatrième ‘‘barrier trial’’, devant le revenant Polar Rock et Gordonstoun tandis que Wild Rendezvous est distancé. Dans le cinquième, même s’il part lentement, Charleston Hero accélère bien pour s’imposer devant Play Another Tune, Sandy Sport et Texas Sky.

Le nouveau Cyber Special ne passe pas inaperçu dans le sixième essai aux stalles et il prend la mesure de Hithimagainchuck, Captain Snell et Big Smoke. Et finalement, dans le dernier, Mind Blowing, avec des œillères, ne laisse aucune chance à ses adversaires et il prend la première place devant Bells Apostle et le deux inédits, Mr Vengeance et Got To Fly.