La piste d’entraînement du Champ de Mars étant indisponible ces derniers jours en raison des célébrations de la fête de l’Indépendance du pays, hier un bon nombre de coursiers s’est rabattu sur le Centre Guy Desmarais afin de continuer leur préparation en vue de la nouvelle saison.

Les conditions climatiques et l’état de la piste du centre d’entraînement étaient propices, et les entraîneurs et autres responsables d’écuries, présents en grand nombre à Floréal, en ont pleinement profité pour soumettre leurs élèves à un travail accéléré à une dizaine de jours du coup d’envoi de la saison 2019.

Le haut fait de cette séance d’entraînement aura été la présence inhabituelle de quelques jockeys titulaires étrangers, notamment Imran Chisty (Inde - Ecurie Merven), Cédric Ségeon (France - Ecurie J.M.Henry) et le dernier venu Olivier Plaçais (France - Ecurie Gujadhur).

Si les deux Français se sont mis en selle, l’Indien s’est contenté de suivre les manœuvres en spectateur en compagnie des représentants de l’Ecurie Merven qui avait fait le déplacement en vue de cette séance d’entraînement atypique au Centre Guy Desmarais.