Le nombre de nouveaux chevaux sur place en vue de la saison 2019 se rapprochera davantage de la centaine ce samedi, 2 février, avec l’arrivée prévue de 17 autres coursiers en provenance de l’Afrique du Sud. A noter que ce contingent était attendu samedi dernier mais il n'avait pu faire le déplacement.

De ceux-ci, pas moins de 8 viendront renforcer l’effectif de l’Ecurie Merven, jusque-là sans la moindre nouvelle unité sur le sol mauricien en marge de la prochaine saison. En tête de liste, on retrouve Kazaar, un 4-ans auteur de 6 victoires et 3 accessits en 14 sorties pour un rating sud-africain de 101.

Les autres acquisitions de cette Ecurie sont African Pharoah, Carlas Mambo, Real Vision, Ticket Holder, Tiger’s Bond, Trojan Harbour et Viking Trail.

Une fois n’est pas coutume, Shyam Hurchund prendra livraison de 5 chevaux, dont le détenteur du 2e plus haut rating sud-africain du lot, Big Mistake. Son rating de 95 est le fruit de ses 3 succès et 7 placés en 16 tentatives.

L’Ecurie Hurchund, celle ayant l’effectif le plus retreint à fin janvier, accueillera aussi Bye Bye Rocket, Gunston, Seventh Rule et Silken Prince.

Le futur pensionnaire de l’Ecurie Raj Ramdin, After The Order, et celui de l’Ecurie Daby, Consul Of War, sont les deux seuls ‘‘maidens’’ de la cargaison. Ils ont tous deux concouru 5 fois, pour 2 accessits pour le premier nommé, et 3 pour le deuxième.

Les deux autres à débarquer seront Inn A Million (Ecurie Narang) et Black Indy (Ecurie J.M.Henry), tandis que le passager réserve se nomme Tsitsikamma Dance, également acquis par J.M.Henry.