Il fait très froid au Champ de Mars et il y a un vent assez fort, cela dû à la présence d’un anticyclone dans les parages. Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les chevaux sont de retour en piste mais ils ne font que du trot ou du canter.

Tous les jockeys étrangers sont là et il y a une escapade ce matin : Bridegroom Bertie fait quelques tours de piste avant d’être maîtrisé près du poteau du 1000m. 

Deux nouveaux chevaux de l’Ecurie Perdrau, Dante’s Rock et Hithimagainchuck, font leur première apparition au Champ de Mars. Le deuxième nommé est un joli modèle qui compte deux victoires en Afrique du Sud. 

Il y a également le retour de Polar Rock et Silver Rock qui avaient séjourné au bord de mer pendant plus d’un mois. Le premier nommé est muni de pacifiers et il se rend directement sur la petite piste pour effectuer son tour de canter. Il se montre appliqué sous la selle de Akshay Balloo.

Ernie, qui devrait être au départ de The Lightning Cup ce samedi, semble avoir bénéficié d’un petit break et le cheval se trouve dans une très bonne condition physique.