Il continue à faire froid sur la Capitale et, comme on est mercredi, on a droit à une séance d’entraînement très calme après les très nombreux galops d’hier. Ainsi, sur les quinze écuries, seulement cinq envoient leurs chevaux en piste.

Onze chevaux de Ricky Maingard sont au galop et ceux qui ne se rendent pas en piste ne font que de le marche à la Rue Shakespeare. Chez les jockeys, Richard Oliver est le seul présent comme c’est souvent le cas en milieu de semaine.

Parmi ceux qui travaillent vite, les plus en vue sont Speed Limit, Afdeek, Why Wouldn’t Yew, Ideal Secret et le nouveau Star Of Kazan. Ce dernier effectue son premier travail poussé depuis qu’il se trouve à Port Louis.

Parachute Man, qui pourrait participer au Golden Trophy, effectue un galop sur 1400m sous la selle de Richard Oliver et il se trouve dans une condition améliorée.

L’entraîneur Simon Jones supervise de près le canter d’Alaadel qui a été transféré à son Ecurie. Ce cheval, qui a la bouche sensible, est muni d’un noseband et d’un drop noseband lors de son tour de canter où il est piloté par l’apprenti Nabeel Sheik Batchameah.

A partir de 6h00, il y a peu de chevaux en piste.