C’est sous un ciel couvert que se déroule l’entraînement de ce matin et une pluie fine arrose le Champ de Mars de temps à autres. Toutefois, cela n’a aucun effet négatif sur la séance d’entraînement où tous les jockeys étrangers sont présents.

Comme la journée de course aura lieu dimanche, c’est demain qu’aura lieu la majorité des spurts, mais il y a les chevaux de Rameshwar Gujadhur qui le font aujourd’hui, soit Ouzo, Seven Fountains, Captain Ram et Red Indy. Au total, il y a douze chevaux qui travaillent vite.

Un incident a lieu ce matin. Dans le ‘‘trotting track’’, le mors du cheval Alaadel se casse et il projette l’apprenti Mygale à terre. Ce dernier est transporté d’urgence à la Clinique et tout laisse croire qu’il souffre d’une fracture du bras. Quant au cheval, il revient en piste un peu plus tard sous la selle de Nishal Teeha pour effectuer son travail. 

Mambo Rock, qui reste sur une victoire à sa dernière sortie, donne l’impression d’avoir encore progressé et le jockey Robbie Fradd prend beaucoup de soin avec lui lors de son tour de canter.