Le temps est beau et, comme on est jeudi, une cinquantaine de chevaux, la majorité figurant aux entrées de la 7e journée, font un spurt. La fait marquant de cette séance est la présence de Robbie Fradd. 

Il pilote plusieurs chevaux de son nouvel employeur, Rousset, le premier étant Maxamore en début de séance. Ce cheval respire la forme. Toujours du côté des jockeys, on remarque l’absence d’Imran Chisty qui purgera sa journée de suspension ce samedi.

Les chevaux qui sont les plus en vue sont Anafesto, Charleston Hero, No Resistance, Napoli, Jolie Roger, Riding Shotgun (muni d’un drop noseband), Recall To Life, Talbec, DukeThe Duke, St Arnault, Orange Tractor, Top Of The Rock, Zodiac Jack, Indian Tractor, Northern Rebel, Freddie Flint (muni d’oeillères), Birds Eye View et Bypass.

On note également l’escapade de Rob’s Jewel après son tour de canter. Après un tour de piste en sens inverse, il est maîtrisé près du Tombeau Malartic et il regagne ensuite l’Ecurie.

La nouvelle unité de Rameshwar Gujadhur, Chili Con Carne, se fait remarquer par sa belle forme et c’est un cheval à suivre pour ses débuts ce samedi.