C’est par un temps couvert que se déroule l’entraînement de ce matin, avec une pluie fine qui se met de la partie vers 7h, mais c’est sans conséquence. Comme on est lundi, la séance est plutôt calme avec les chevaux ne faisant du trot ou du canter, en attendant les galops de demain.

Tous les jockeys étrangers sont en selle, et plusieurs chevaux ont fait le voyage de Floréal hier, notamment Zodiac Jack qui sera au départ de la deuxième manche du ‘‘3-year old series’’ ce dimanche.

Il y a également quelques uns qui font leur première apparition au Champ de Mars, soit Come On Sonny, Emerald Victory (P. Nagadoo), Never Fear (Daby) et Barking Irons (S. Narang). 

Robbie Fradd prend beaucoup de soin avec le nouveau Red Line Captain, un joli modèle qui pourrait faire ses débuts lors de la 12e journée. Le jockey mauricien Sunil Bussunt pilote Bouclette Top avec de longs étriers.

Man From Seattle, coursier de Rameshwar Gujadhur, accélère sur les 400 derniers mètres sous la selle de Juan Paul Van Der Merwe. Sacred Jewel, fait une courte escapade dans le ‘‘railing post’’ avant d’être maîtrisé par son jockey Keanen Steyn.