C’est par un temps magnifique que se déroule l’entraînement de ce matin où une quarantaine de chevaux figurant aux entrées de la 11e journée sont au spurt.

Richard Mullen, qui a obtenu son permis de travail, est présent sur les chevaux de Vincent Allet. Les autres jockeys étrangers sont également là.

Comme c’est souvent le cas les jeudis, la majorité des chevaux de l’Ecurie Rousset travaillent sur plus long, même s’ils n’accélèrent qu’en ligne droite. Ceux qui se font le plus remarquer sont Blazing Heart, Mooney, Yankee Captain et Kaptenspandiseile. Ce dernier se trouve dans une excellente condition physique.

Concernant les autres chevaux qui laissent une bonne impression, il y a Redwood Valley, Noah’s Ark, Ice Emperor, Malak El Moolook, Rasta Rebel, Al Hamd, Sarah’s Secret (en très bonne condition), Pop The Question, Arctic Flyer muni d’un citation bit tout comme Line Of Sight, Hamaan, The Great One.

Il y a aussi l’escapade de Red Line Captain après son tour de canter, mais le cheval est vite maîtrisé à l’entrée de la grande piste.