Après un jour de repos, l’entraînement reprend ses droits ce matin avec principalement les chevaux qui participeront à la 8e journée en piste. Plusieurs d’entre eux ont fait de voyage de Floréal hier matin.

Le fait marquant est l’absence de Marios Mina qui a été remercié. Les autres jockeys étrangers sont en selle sur les chevaux de leurs employeurs.

Il y a une escapade ce matin : celle de Sunset Breeze qui est vite maîtrisé au poteau du 800m après avoir désarçonné son jockey Kersley Ramsamy.

Venu chez nous avec une bonne réputation, Our Emperor fait sa première apparition au Champ de Mars mais il ne fait que du trot et du canter. Newlands, qui s’est assagi, se rend directement sur la petite piste pour faire du canter et il est raccompagné par son palefrenier dans le ‘‘railing post’’.

Auteur d’une course discrète lors de ses débuts, Captain My Captain semble avoir progressé depuis, et il se trouve dans une condition améliorée.  Son compagnon d’Ecurie, Ten Gun Salute, qui s’est montré décevant en deux sorties, est déjà de retour à Port Louis après avoir passé une semaine à Floréal. Piloté par Robbie Fradd, il est muni d’un drop noseband.