C’est par un temps couvert que se déroule l’entraînement de ce matin mais il ne pleut pas. Il fait plutôt chaud au Champ de Mars et il y a moins de galops que les semaines précédentes vu que la fin de saison est proche.

Sur la petite piste, quelques partants probables de la course principale (1365m – B.61) attirent les regards, notamment Nottinghamshire, Psycho Syd, Argun. Ces trois chevaux sont dans une très bonne condition physique. Entrée, lui, donne l’impression d’être mieux dans sa peau tout comme Belong To Me.

Parmi les autres galops à retenir, It Doesn’t Matter, qui avait terminé 2e à sa dernière sortie, travaille très bien sous la selle de Nishal Teeha. Final Cup, qui est passé chez Amar Sewdyal, domine son compagnon d’écurie Cula en montée, ce qui est une indication de sa belle forme. 

Les autres chevaux qui retiennent l’attention sont Avail, Belenos, Tigre Libre, Suzie’s Arrow, Steal A March, Emaar, Bobby’s Express, Flower Blue, Aware, Social Network, Talbec, Red China.

Le Cheval de l’Année, Ready To Attack, fait son retour à Port Louis et effectue son galop en compagnie du nouveau Radlet. Comme à son habitude, il laisse une très bonne impression en montée.