Cette semaine, on assistera à la dernière course classique de la saison, la Coupe d’Or, et comme on peut s’y attendre, il y a un bon nombre de turfistes qui ont fait le déplacement vers l’hippodrome.

Les partants probables de la 32e journée au galop. Ils sont environ cent-cinquante à travailler vite sous la selle de tous les jockeys étrangers et apprentis/jockeys mauriciens.

Sur la petite piste, les plus en vue sont Karraar, Hard Day’s Night et Oomph. Ce dernier ne laisse personne insensible et il ne fait pas de doute que, même s’il rencontre des adversaires plus coriaces, il sera un bon outsider.

Un des meilleurs galops de ce matin est réalisé par Prince Of Thieves qui est au summum de sa forme actuellement. Jullidar, battu de peu à sa dernière sortie, respire également la grande forme et il prend la mesure de Bridegroom Bertie.

Surprenant vainqueur à sa dernière sortie, Euroklidon a maintenu la grande forme. Les autres chevaux qui font bonne impression sont Ernie, Charles Lytton, Mr Bond, Kash Is King, The Deacon, Imperial Dancer, Chap Trap, Noordhoek Ice, Elysian Park, Sierra Redwood.