Il a plu pendant la journée d’hier mais cela n’affecte pas l’entraînement qui se déroule normalement. Toutefois, il fait chaud au Champ de Mars, ce qui explique que plusieurs chevaux transpirent après avoir travaillé.

Comme c’est lundi, la majorité fait du trot et du canter avant les galops prévus pour demain. Concernant les jockeys, les trois étrangers sont là. 

Quelques nouveaux chevaux qui sont arrivés en septembre font leur première apparition au Champ de Mars, notamment Man From Seattle, Phoenix Rising (R. Gujadhur) et Purple Tractor (Perdrau). Ce dernier est un joli modèle qui fera certainement parler de lui la saison prochaine.

Le capricieux My Man Alex fait à nouveau des difficultés pour s’avancer sur la petite piste et il se rend finalement sur le trotting track où il fait quelques tours avant de retourner à l’écurie. 

Steal A March, victorieux récemment, est de retour à Port Louis et tout laisse croire qu’il pourrait être de la partie ce samedi. Son compagnon d’écurie, Argun, se trouve dans une excellente condition physique et il tentera de renouer avec la victoire cette semaine.