Aucun cheval des Ecuries Preetam Daby et Patrick Merven ne sera en compétition lors de la 30e journée, ce samedi. Nous avons sollicité les deux entraîneurs pour connaître les raisons qui les ont poussés à faire l’impasse sur cette journée.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’indisponibilité d’Imran Chisty n’a rien à voir avec la non-participation des chevaux de Patrick Merven. A ce propos, ce dernier a expliqué : « A l’écurie nous disposons de 29 chevaux, desquels trois ne sont pas en mesure de courir, étant à l’infirmerie. Il ne nous reste que 26. De ce nombre, 19 ont été en compétition en l’espace d’une semaine. Nous nous sommes donc retrouvés devant une situation où nous ne pouvons aligner aucun cheval ce samedi. Je ne suis pas le premier entraîneur à se retrouver sans aucun partant lors d’une journée. Je pense que Ricky Maigard et d’autres se sont retrouvés dans une situation similaire dans un passé récent. Mais, rassurez-vous, la semaine prochaine et, celle d’après, nous aurons un nombre important de partants. Cela dit, je crois que la décision d’organiser un week-end de courses a peut-être provoqué cette situation. Je pense aussi que cela aurait été préférable de programmer neuf épreuves au cours d’un certain nombre de journées au lieu de tenir deux journées pendant deux jours consécutifs. »

S’expliquant à ce sujet, Preetam Daby a déclaré : « comme vous le savez, nous avons un effectif de 17 chevaux seulement. Au cours du dernier week-end de courses, nous avions fait courir 5 d’entre eux, 6 ont également été en action samedi dernier. Compte tenu de ces engagements, nous ne pouvons les faire courir à nouveau d’autant plus que nous ne voulons pas les solliciter une deuxième semaine consécutive. »