C’est toujours par un temps frileux que se déroule l’entraînement de ce matin, même s’il fait moins froid que la semaine dernière. Tous les jockeys étrangers sont présents, y compris le nouveau jockey de Preetam Daby, Ioannis Poulis.

Comme on est lundi, les chevaux se contentent d’un travail léger, avec du trot et du canter pour la majorité. Quatre chevaux font une escapade sans gravité  et ils sont vite maîtrisés.

Le vainqueur du Championnat des 3 ans, Oomph, pourrait être de la partie cette semaine et le cheval se trouve toujours dans une très bonne condition. Impressionnant vainqueur samedi dernier, Charleston Hero se trouve toujours à Port Louis et, comme à son habitude, il rentre à l’écurie plein d’allant ce qui est une indication de sa bonne forme. 

Quelques nouveaux qui sont arrivés chez nous fin juillet font leur première apparition au Champ de Mars, notamment Bobby’s Express (J. M. Henry), Captain Swarovski et Philosopher (A. Perdrau). Ces deux derniers font du trot, avant de faire un tour de canter sous le regard de l’assistant-entraîneur Yannick Perdrau.