Les couleurs mauriciennes étaient à l’honneur samedi dernier en Afrique du Sud lors du Vodacom Durban July Day. En effet, le coursier appartenant à M. Gavin Glover, Al Mariachi, entraîné par Brett Crawford, a remporté la 9e course ‘The KZN Yearling Sale Million’ sur 1300m, réservée aux chevaux de 2 ans. Le vainqueur de cette course a récolté la somme de 618 750 rands. 

Piloté par Piere Corné Orffer, le cheval a montré de la vitesse malgré sa 13e ligne pour prendre le commandement et il se montra très courageux pour résister à tous ses adversaires en fin de parcours. Al Mariachi était le favori de la course et il n’a pas déçu son entourage qui fond beaucoup d’espoir sur lui.

C’était la 2e victoire de ce cheval en seulement cinq sorties et à sa sortie précédente, il avait terminé 3e dans une course de Groupe 1.

Dans une interview, M. Gavin Glover s’est dis très heureux de la victoire de son coursier, surtout lors de cette journée spéciale. Il a tenu à remercier tous ceux qui s’occupent du cheval et a dédié cette victoire à tous les propriétaires mauriciens qui ont des chevaux en Afrique du Sud. 

Dans cette même course, Cat’s Legacy, appartenant à un autre propriétaire mauricien, M. Christian Lafraisière, a terminé à la 3e place à 2.00L du vainqueur. 

Cliquez ici pour voir cette course