En attendant la conclusion de l’enquête prévue ce matin à 7h30, le jockey Cédric Ségeon assiste à l’entraînement en spectateur alors que les autres jockeys étrangers sont en selle.

Comme c’est le cas depuis le début de la semaine, il fait moins froid au Champ de Mars et on note la présence d’une cinquantaine de turfistes pour suivre les spurts des partants probables de la 19e journée, ce samedi.

Un peu plus d’une trentaine environ le font sur 200m ou 400m et les plus en vue sont  Argo Solo, Cape Horn (muni d’oeillères), Apple Jack, Spin A Coin, Disco Al, World Dreamer, Mambo Rock, Kemal Kavur, Steal A March, Afdeek, Greys Inn Control et Captain My Captain.

Concernant la course principale, ceux qui retiennent l’attention sont Ten Gun Salute, Dawn Raid, Enaad, Parachute Man, St Tropez et Our Emperor. Ce dernier, 4e lors de ses débuts, a beaucoup progressé depuis et ce sera intéressant de suivre son comportement avec un handicap favorable.

Battu par Jals Tiger et Perplexing lors de ses deux dernières sorties, Starsky se trouve dans une excellente condition physique et il tentera de remporter sa première victoire au Champ de Mars ce samedi.