Encore une fois, c’est par une fraîcheur matinale que se déroule l’entraînement et il y a environ une cinquantaine de turfistes présents malgré le début de l’hiver. Tous les jockeys étrangers sont en selle.

Comme on est jeudi, une quarantaine de chevaux figurant aux entrées de la 6e journée font un spurt sur 200 ou 400m et ceux qui sont les plus en vue sont : Baritone (qui respire toujours la grande forme), Pop The Question, Captain Moss, Indian Tractor, Kimberley, Anafesto (qui semble encore mieux dans sa peau), Declarator, Commodus, Phoenix Rising, Table Bay, Zodiac Jack, Klopp, Hard Day’s Night, Karraar, Al Firenze, Streetbouncer, Jals Tiger, Vintage Angel et Rumbullion

Par ailleurs, Ten Gun Salute, décevant dans la Duchesse, joue de la tête lors de son tour de canter sous la selle de Nishal Teeha. Il faut toutefois souligner qu’il se trouve dans une condition améliorée.

Il y a également quelques coursiers de Patrick Merven qui sont à surveiller ce samedi, soit Jullidar, Avail, Ice Run et Zen Master qui respirent tous la forme.